🌈 La Puissance des Couleurs 🌈

Valeurs & Engagements

justa trama mode ethique fashion revolution bresil cooperative orsola castro who made my clothes commerce equitable coton bio biologique

TropicoDélica est une marque de mode éthique et solidaire qui a pour volonté de tisser des liens durables avec les artisan.e.s brésilien.ne.s avec qui la créatrice travaille en pérennisant un salaire juste.

Chaque année Zoé retourne au Brésil pour développer des collections main dans la main avec des artisans locaux de la Coopérative Justa Trama. Cette démarche se transpose à Marseille avec des collections capsules locales dessinées et fabriquées entièrement à Marseille.

Par le biais de TropicoDélica nous souhaitons partager la beauté de la culture brésilienne à travers son artisanat que nous revisitons. La fusion entre le Brésil et l’Europe, de beaux habits aux coupes intemporelles avec l’empreinte colorée du Brésil, des tissus naturels, des imprimés exclusifs et des tissus unis teints naturellement.

Enracinée dans les principes des droits humains et du respect de la nature, TropicoDélica rassemble plusieurs collaboratrices qui partagent un but commun : repenser une industrie textile plus responsable et solidaire !

Inscrite dans le multiculturalisme, TropicoDélica s’enrichie de la singularité des lieux dans lesquels elle évolue. Brésilienne et provençale, une fusion rendue possible par la connaissance et l’exploration de ces deux territoires. TropicoDélica affiche cette originalité et c’est localement qu’elle se développe en fonction des saisons et des voyages, dans le Sud du brésil et en Provence.

Résolument Sudiste !

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés